T'skrang (WIP)

Tags: race
Réptilien, 1m75 (+1m80 de queue), 90kg (dont 18 pour la queue). Espérance de 80ans.

Aptitudes raciale :

  • Attaque caudale : +1 ATC, mais si utilisé malus de -2 à toutes autre action du round. 1D6+FOR DM. (ou si queue armée, +FOR DM à l'arme)
  • Parade caudale : DEF+1, mais malus -2 à toutes actions de son tour

Description

Les t’skrangs sont des êtres reptiliens dotés d’un goût prononcé pour la mise en scène.

Leur taille moyenne est de 1,75 m, auquel il convient d’ajouter la longueur de leur queue, d’environ 1,80 m.

Ils pèsent en moyenne 90 kg, dont près de 18 rien que pour la queue. La couleur de leur peau varie du vert flamboyant, au vert jaune ou au bleu-vert, avec des variantes violettes et même rouge vif. Ils ont de petites oreilles en chou-fleur.

L’espérance de vie des t’skrangs est de 80 ans. Leur célèbre tendance à l’exagération peut faire douter qu’il ait jamais existé un t’skrang de 181 ans comme ils le prétendent, surtout quand on sait que des observations naines méticuleuses n’accordent que 115 ans au plus vieux représentant connu de leur espèce.

Les personnages t’skrangs sont davantage attirés par les disciplines flamboyantes et ignorent souvent celles qu’ils considèrent comme molles et mornes. Ils choisissent généralement les disciplines de l’Élémentaliste, de l’Illusionniste, du Maître d’armes et du Troubadour, au détriment de celles de l’Archer, du Cavalier, du Guerrier, du Nécromancien ou du Sorcier.

Les disciplines les moins populaires chez les t’skrangs sont celles de l’Écumeur du ciel, du Forgeron, du Navigateur du ciel et du Voleur.

Voir p. 40