Disciplines (Profiles) (WIP)

Les disciplines, ou profiles, de Chroniques de l’Aube

Archer

Restrictions raciales : obsidien

Les Archers apprennent le maniement de l’arc, de l’arbalète et, par extension, de toutes les armes à distance. Cette discipline met l’accent sur la précision et, à un niveau moindre, sur la rapidité. La plupart des Archers font preuve d’une acuité exceptionnelle, remarquant souvent ce que les autres ne distinguent même pas.

Pour plus d’informations, dirigez-vous vers le chapitre La voie de l’Archer (p.65).

Cavalier

Restrictions raciales : obsidien

Les membres de la discipline du Cavalier sont de fiers guerriers montés. Ils s’entraînent en compagnie de leur monture et développent un lien empathique très fort avec elle. En fait, les Cavaliers ont plus de respect pour leur monture que pour n’importe quel donneur-de-noms, à l’exception peut-être des autres Cavaliers. Cette discipline met l’accent sur le mouvement et l’empathie avec la monture.

Pour plus d’informations, dirigez-vous vers le chapitre L’audace et la témérité du Cavalier (p.71).

Éclaireur

Restrictions raciales : obsidien et troll

Les Éclaireurs sont des pisteurs, de braves rôdeurs, l’avant-garde qui se rend là où les autres ne peuvent pas. Les Éclaireurs sont passés maîtres dans l’art de ne faire plus qu’un avec leur environnement, que ce dernier soit forestier ou citadin.

Pour plus d’informations, dirigez-vous vers le chapitre Sur la voie de l’Éclaireur (p.78).

Écumeur du ciel

Restrictions raciales : elfe, obsidien et sylphelin

Les Écumeurs du ciel sont des pirates sans pitié dont la puissance en Barsaive est incomparable. Leurs drakkars attaquent toute la province, notamment les Thérans et leurs navires volants. Les Écumeurs du ciel sont fiers et éprouvent une grande loyauté les uns envers les autres… sauf si vous appartenez à un clan ou à une assemblée ennemie !

Pour plus d’informations, dirigez-vous vers le chapitre L’honneur et la brutalité de la voie de l’Écumeur du ciel (p.84).

Élementaliste

Restrictions raciales : aucune

Les Élémentalistes sont des magiciens qui se focalisent sur l’apprentissage et la maîtrise du pouvoir des cinq éléments magiques : l’air, le bois, l’eau, le feu et la terre. Pour plus d’informations, dirigez-vous vers le chapitre L’importance de l’Élémentaliste (p.90).

Forgeron

Restrictions raciales : aucune

Les Forgerons apprennent à endurcir leur volonté et à garder un œil critique sur les choses. Ils aident à identifier et à fabriquer des armes légendaires, et pour ce faire, la discipline emprunte à la fois à l’élémentalisme et à la sorcellerie. La plupart des communautés donnent une grande importance à leurs Forgerons.

Pour plus d’informations, dirigez-vous vers le chapitre L’importance d’une bonne force des bras et d’une force encore plus grande de l’esprit (p.98).

Guerrier

Restrictions raciales : aucune

Les Guerriers sont des combattants et des soldats entraînés à utiliser leur magie pour rendre plus performantes leurs techniques au combat. Ils se regroupent souvent dans ce qu’ils appellent des ordres, menant une vie de reclus dans des communautés semblables à des ordres monastiques.

Pour plus d’informations, dirigez-vous vers le chapitre La voie du champ de bataille (p.105).

Illusionniste

Restrictions raciales : aucune

Les Illusionnistes lancent des sorts qui abusent nos cinq sens, ce qui ne veut cependant pas dire que tous les sorts d’illusionnisme n’ont pas d’effets réels. Ils savent depuis bien longtemps que si tout ce qu’ils faisaient n’étaient qu’illusion, les gens s’en rendraient compte et leur magie ne serait plus aussi efficace. Ils développent donc un mélange équilibré de magie réelle, d’illusions, de supercherie et de tours de passe-passe.

Pour plus d’informations, dirigez-vous vers le chapitre La vérité révélée par l’Illusionniste (p.112).

Maître d’armes

Restrictions raciales : obsidien

Les Maîtres d’armes sont des combattants ayant appris l’importance de la façon dont on manie une arme. Leur entraînement met l’accent sur la rapidité d’exécution, la classe et le panache en combat.

Pour plus d’informations, dirigez-vous vers le chapitre La danse du Maître d’armes (p.118).

Maître des animaux

Restrictions raciales : obsidien et t’skrang

Les Maîtres des animaux ont un don inné pour travailler avec les animaux. La plupart d’entre eux ne se sentent pas à l’aise dans les grandes cités et préfèrent vivre dans la nature, loin des gens.

Pour plus d’informations, dirigez-vous vers le chapitre Le Maître des animaux (p.125).

Restrictions raciales : obsidien

Les Navigateurs du ciel sont les fiers compagnons du royaume du ciel. Ils n’abandonnent jamais leurs frères derrière eux et embrassent l’idée que l’union fait la force. Ce sont les protecteurs de la civilisation et ils s’efforcent de la répandre plutôt que d’en faire leur victime.

Pour plus d’informations, dirigez-vous vers le chapitre La noble voie du Navigateur du ciel (p.132).

Nécromancien

Restrictions raciales : sylphelin

Les Nécromanciens sont des magiciens spécialisés dans la magie des mondes inférieurs. Ils s’intéressent aux autres plans d’existence, ainsi qu’aux esprits et aux créatures qui y vivent. La plupart des gens considèrent les Nécromanciens comme étant des personnes « en décalage » (au sens inquiétant du terme), c’est pourquoi les adeptes de cette discipline auront peu de chance de remporter des concours de popularité auprès des peuples de Barsaive.

Pour plus d’informations, dirigez-vous vers le chapitre Ceux qui arpentent les ombres (p.139).

Sorcier

Restrictions raciales : aucune

Les Sorciers sont des magiciens très bien entraînés dans la maîtrise des aspects théoriques de la magie. Ceux qui suivent les autres disciplines de magicien déprécient les Sorciers en faisant d’eux de simples « rats de grimoire », mais il est intéressant de voir que rares sont ceux qui oseraient le leur dire en face.

Pour plus d’informations, dirigez-vous vers le chapitre La voie de l’esprit et des symboles (p.146).

Troubadour

Restrictions raciales : aucune

Les Troubadours sont des amuseurs, des conteurs, des acteurs et des chanteurs. En tant que tels, ils représentent ce qui, dans le quotidien du peuple de la province, se rapproche le plus d’un historien ou d’un érudit.

Pour plus d’informations, dirigez-vous vers le chapitre Pourquoi chante le Troubadour (p.153).

Voleur

Restrictions raciales : obsidien et troll

Les Voleurs apprennent très jeunes à voler et à être autonomes. Ils tirent leur force de leur confiance en eux et de la conscience qu’ils ont de ne dépendre que d’eux-mêmes. L’abondance des rumeurs à propos de guildes de Voleurs signifie qu’elles existent peut-être, mais les preuves qui pourraient confirmer ou infirmer ceci n’ont jamais fait surface.

Pour plus d’informations, dirigez-vous vers le chapitre Le don du vol (p.160).