Sylphelin (WIP)

Tags: race
Ailé (2 ailes doubles), 6kg, 45cm. Coleur de peau varie en fonction du milieu. Espérance 170ans. (Lent au sol -petites jambes, rapide en vol)

Aptitudes raciale :

  • Défense physique accrue : due à petite taille DEF+2
  • Valeur FOR maximum : Value max de FOR avant modificateurs de 11
  • Vitesse de VOL de 30m, vitesse au sol de 10m

Description

Les sylphelins sont de petites créatures ailées mesurant en moyenne 45 centimètres pour un poids d’environs 6 kg. Ils volent grâce à deux ailes doubles, similaires à celles d’une libellule et faites d’une membrane iridescente très résistante.

La couleur de leur peau reproduit la teinte dominante de leur environnement naturel : blanc neigeux sur la banquise, jaune orangé sur une plaine fleurie, bleu glacé sur les tuiles de céramique des toits de la cité de Travar. Cette coloration de peau ne change qu’après deux ou trois mois passés dans un nouvel environnement. Elle évolue alors en l’espace de trois nuits pour s’accorder aux couleurs du milieu.

Les sylphelins ont une pilosité corporelle très peu développée, quoiqu’ils puissent avoir une chevelure abondante. Leurs oreilles sont encore plus pointues que celles des elfes.

Ils atteignent la maturité physique autour de 30 ans et ont une espérance de vie de 170 ans. Physiquement, les sylphelins ne vieillissent absolument pas, et ce, tout au long de leur vie d’adulte

Les sylphelins préfèrent suivre les disciplines les plus actives et les plus excitantes. Si c’est effectivement le cas de la plupart d’entre elles, les sylphelins jugent certaines particulièrement ennuyeuses. Les disciplines les plus suivies sont celles de l’Éclaireur, de l’Elémentaliste, du Guerrier, de l’Illusionniste, du Maître d’armes, du Maître des animaux, du Troubadour et du Voleur.

Les moins suivies sont celles de l’Archer, du Cavalier et du Sorcier. Rares sont les sylphelins qui deviennent Forgerons ou Navigateurs du ciel.

Voir p. 38