Races (WIP)

Tags: univers race

Chroniques de l’Aube : Races

Elfe

Aptitude raciale :

  • Vision nocturne

Humain

Aptitude raciale :

  • Polyvalence

Nain

Aptitude raciale :

  • Vision thermographique

Obsidien

Aptitude raciale :

  • Armure naturelle (DEF+3, 3RD). Peuvent porter armure vivante (pas les autres).
  • Valeur FOR minimum : Value min de FOR avant modificateurs de 15.

Ork

1m90, 100kg. Espérance de 40 ans.

Aptitude raciale :

  • Gahad

Les orks ont tendance à suivre les disciplines qui leur permettent de saisir la vie à pleines mains et de vivre intensément chaque instant. Les adeptes orks suivent généralement les disciplines du Cavalier, de l’Éclaireur, du Guerrier, du Maître des animaux et du Voleur. Quelques-uns deviennent des Écumeurs du ciel, des Élémentalistes, des Illusionnistes, des Maîtres d’armes, des Nécromanciens et des Troubadours.

Rares sont les orks qui suivent la voie de l’Archer, du Forgeron, du Navigateur du ciel et du Sorcier.

Voir p. 37

Sylphelin

Ailé (2 ailes doubles), 6kg, 45cm. Coleur de peau varie en fonction du milieu. Espérance 170ans. (Lent au sol -petites jambes, rapide en vol)

Aptitude raciale :

  • Défense physique accrue : due à petite taille DEF+2
  • Valeur FOR maximum : Value max de FOR avant modificateurs de 11
  • Vitesse de VOL de 30m, vitesse au sol de 10m

Les sylphelins sont de petites créatures ailées mesurant en moyenne 45 centimètres pour un poids d’environs 6 kg. Ils volent grâce à deux ailes doubles, similaires à celles d’une libellule et faites d’une membrane iridescente très résistante.

La couleur de leur peau reproduit la teinte dominante de leur environnement naturel : blanc neigeux sur la banquise, jaune orangé sur une plaine fleurie, bleu glacé sur les tuiles de céramique des toits de la cité de Travar. Cette coloration de peau ne change qu’après deux ou trois mois passés dans un nouvel environnement. Elle évolue alors en l’espace de trois nuits pour s’accorder aux couleurs du milieu.

Les sylphelins ont une pilosité corporelle très peu développée, quoiqu’ils puissent avoir une chevelure abondante. Leurs oreilles sont encore plus pointues que celles des elfes.

Ils atteignent la maturité physique autour de 30 ans et ont une espérance de vie de 170 ans. Physiquement, les sylphelins ne vieillissent absolument pas, et ce, tout au long de leur vie d’adulte

Les sylphelins préfèrent suivre les disciplines les plus actives et les plus excitantes. Si c’est effectivement le cas de la plupart d’entre elles, les sylphelins jugent certaines particulièrement ennuyeuses. Les disciplines les plus suivies sont celles de l’Éclaireur, de l’Elémentaliste, du Guerrier, de l’Illusionniste, du Maître d’armes, du Maître des animaux, du Troubadour et du Voleur.

Les moins suivies sont celles de l’Archer, du Cavalier et du Sorcier. Rares sont les sylphelins qui deviennent Forgerons ou Navigateurs du ciel.

Voir p. 38

Troll

2m60, +200kg, vert olive au brun acajou. Espérance moyenne à 50ans

Aptitude raciale :

  • Valeur CON minimum : avant Modificateur, la valeur de CON doit être d’au moins 11
  • Valeur FOR minimum : Value min de FOR avant modificateurs de 11.

Les trolls mesurent 2,60 m en moyenne, pour un poids de plus de 200 kg. La couleur de leur peau varie du vert olive au brun acajou.

Leur texture est rugueuse, parce que semée de stries, d’excroissances ou de plaques résultant d’une accumulation de trolthelia, une substance similaire à celle des cornes de rhinocéros. Leur pilosité corporelle se concentre surtout sur la poitrine, mais ils ont une chevelure et une barbe considérablement plus épaisses et plus longues que celles des humains. Les trolls ont le nez large, et chez une petite majorité d’entre eux, les canines inférieures sortent de la bouche.

Les trolls ont généralement des personnalités agressives et brutales. Leur espérance de vie moyenne est de 50 ans, sachant que certains trolls ont déjà vécu plus de 70 ans. Ils atteignent la maturité physique peu après l’âge de 10 ans.

Les adeptes trolls choisissent souvent de suivre les disciplines les plus physiques et les plus agressives, comme celles de l’Écumeur du ciel ou du Guerrier. Certains trolls suivent aussi les voies du Cavalier, du Forgeron, du Maître des animaux et du Troubadour.

Rares sont les trolls qui s’engagent sur la voie de l’Archer, de l’Élémentaliste, de l’Illusionniste, du Navigateur du ciel, du Nécromancien ou du Sorcier.

Voir p. 39

T’skrang

Réptilien, 1m75 (+1m80 de queue), 90kg (dont 18 pour la queue). Espérance de 80ans.

Aptitude raciale :

  • Attaque caudale : +1 ATC, mais si utilisé malus de -2 à toutes autre action du round. 1D6+FOR DM. (ou si queue armée, +FOR DM à l’arme)
  • Parade caudale : DEF+1, mais malus -2 à toutes actions de son tour

Les t’skrangs sont des êtres reptiliens dotés d’un goût prononcé pour la mise en scène.

Leur taille moyenne est de 1,75 m, auquel il convient d’ajouter la longueur de leur queue, d’environ 1,80 m.

Ils pèsent en moyenne 90 kg, dont près de 18 rien que pour la queue. La couleur de leur peau varie du vert flamboyant, au vert jaune ou au bleu-vert, avec des variantes violettes et même rouge vif. Ils ont de petites oreilles en chou-fleur.

L’espérance de vie des t’skrangs est de 80 ans. Leur célèbre tendance à l’exagération peut faire douter qu’il ait jamais existé un t’skrang de 181 ans comme ils le prétendent, surtout quand on sait que des observations naines méticuleuses n’accordent que 115 ans au plus vieux représentant connu de leur espèce.

Les personnages t’skrangs sont davantage attirés par les disciplines flamboyantes et ignorent souvent celles qu’ils considèrent comme molles et mornes. Ils choisissent généralement les disciplines de l’Élémentaliste, de l’Illusionniste, du Maître d’armes et du Troubadour, au détriment de celles de l’Archer, du Cavalier, du Guerrier, du Nécromancien ou du Sorcier.

Les disciplines les moins populaires chez les t’skrangs sont celles de l’Écumeur du ciel, du Forgeron, du Navigateur du ciel et du Voleur.

Voir p. 40

Tables

Table de Karma

Race Niveau/dé de karma Points de karma de départ Points de karma maximum
Elfe 4/D6 6 25
Humain 5/D8 10 40
Nain 4/D6 6 25
Obsidien 3/D4 5 20
Ork 5/D8 10 40
Sylphelin 6/D10 15 60
Troll 3/D4 5 20
T’skrang 4/D6 6 25

table des modificateurs raciaux

Race DEX FOR CON PER VOL CHA
Elfe +2 +0 -2 +1 +1 +1
Humain +0 +0 +0 +0 +0 +0
Nain +0 +2 +3 +0 +0 -2
Obsidien -2 +6* +4* -1 +0 -1
Ork +0 +3 +1 +0 -2 -1
Sylphelin +1 -4* -3 +1 +0 +2
Troll +0 +4* +2* -1 +1 +0
T’skrang +1 +0 +1 +0 +0 +1

* Une valeur minimale ou maximale doit être assignée à l’attribut concerné (voir table des aptitudes raciales).

table des aptitudes raciales

Race Aptitudes raciales
Elfe Vision nocturne
Humain Polyvalence
Nain Vision thermographique
Obsidien Armure naturelle (DEF +3, RD 3) et Valeur de Force min (15)
Ork Gahad et Vision nocturne
Sylphelin DEF Physique accrue (+2), Sensibilité astrale, Valeur de FOR max (11), Vol
Troll Valeur de CON min (11), Valeur de FOR min (11) et Vision termographique
T’skrang Attaque caudale